Vous souhaitez déposer une plainte ?

·      Vous n’êtes pas satisfait des services de la VSZ,

·      exemple :

o   vous avez dû attendre trop longtemps avant d’obtenir une réponse,

o   vous estimez qu’un collaborateur/une collaboratrice de la VSZ ne s’est pas comporté correctement,…

…dans ce cas, vous pouvez déposer une plainte.

Les conditions

Toute personne en contact avec la VSZ peut introduire une plainte. Toutefois, seules les plaintes ayant trait au fonctionnement de la VSZ asbl ou à la qualité de ses produits ou services seront considérées comme recevables.

Ce n’est donc pas le cas des plaintes qui consistent uniquement en une suggestion, une pétition ou des réflexions sur la législation ou les décisions politiques en général.

Exemples de plaintes recevables :

Une plainte portant sur une faute matérielle ou une erreur juridique manifeste de la VSZ asbl, un manque ou un refus d’information, l’intervention d’un de ses collaborateurs, l’organisation du service (accès, heures d’ouverture, aucun service/service manquant).

Comment introduire une plainte ?

Vous devez motiver votre plainte et démontrer votre intérêt personnel. Pour une conclusion efficace de la procédure, il est nécessaire de communiquer vos noms et adresse. Nous vous invitons à compléter le formulaire (voir ci-dessous).

Qu’advient-il de votre plainte ?

La VSZ asbl s’efforce de répondre à votre plainte dans un délai de 20 jours calendrier après sa réception. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos services. Ainsi, en plus du traitement approprié de votre plainte, nous utiliserons les informations reçues pour améliorer nos services.

Nous n’utilisons les données que vous nous communiquez que dans le but de répondre à votre demande et conformément à notre politique de confidentialité.